Le 27 janvier 1984, Michael tourne un spot publicitaire, avec ses frères,  intitulé "Le Concert" pour Pepsi, au Shrine Auditorium de Los Angeles.

002

"Le script lui impose d'apparaître en haut d'un escalier. Une série d'explosions et de flashes annoncent son arrivée. Le réalisateur Bob Giraldi lui demande de rester plus longtemps en haut de l'escalier afin de pouvoir filmer les explosions (....) Malheureusement, un des spots placés trop près de la chevelure fortement gominée de Michael produit des étincelles. Ses cheveux prennent alors feu. Le chanteur ne s'en rend pas compte" (extrait de KING de R. Lecocq)

michael-en-feu-a-voir_1

 

accident pepsi

Laissons Michael évoquer la suite dans son livre Moonwalk (1988)

extrait moon0001

extrait moon0002

extrait moon20001

Suite à cet accident, Michael recevra des voeux de rétablissement du président Ronald Reagan. Avec l'argent versé en dommages et intérêts par Pepsi, Michael ouvrira un centre pour grands brûlés, Le Michael Jackson Burn Unit Center, au Brotman Medical Center.

ronald_reagan_sympathy_letter (1)

La nouvelle de cet accident avait, à l 'époque, bien entendu, fait rapidement le tour des médias.

En 2009, les images de cet accident ont été dévoilées, montrant la chevelure de Michael qui s'enflamme alors qu'il continue de chanter et danser.

.... Et des articles d'époque également ici, ici, ici et ici

Un accident qui changera le cours de la vie de MJ.....