Le 11 novembre 2004, les fans de Michael organisent une manifestations devant les studios de MTV situés à Times Square (New York) pour protester contre la diffusion par la chaîne du clip d'Eminem, Just Lose It, qui se moque de Michael.

3mjupbeatbonnielamrock

 

Plusieurs journalistes sont présents dont Geraldo Rivera de la chaîne Fox qui réalise un reportage. Michael l'appelle en direct. 

Geraldo : Vous êtes là Michael ?

Michael Jackson: Comment allez-vous Geraldo ? Allô ?

G: Salut ! Que pensez-vous du soutien constant de vos fans, malgré tout ce que vous avez traversé ?

Michael Jackson : Eh bien Geraldo, c'est pour mes fans que je vous appelle aujourd'hui. Je trouve que ce sont les meilleurs fans au monde, et j'ai décidé qu'au lieu d'avoir quelqu'un qui parlerait pour moi je parlerais moi-même. Je veux remercier mes fans de leur immense soutien depuis des années... Ils auraient pu être n'importe où aujourd'hui vous savez, mais ils ont choisi d'être à New York à Times Square, et je veux les remercier du fond du coeur. Ils ont écrit des milliers de lettres et ont passé des centaines d'appels concernant le clip d'Eminem, et je les aime tellement ! A Londres plus de 4000 personnes sont venues pour moi ! Et je tiens à remercier le Révérend Jesse Jackson, le Révérend Al Sharpton, le pasteur Farrakhan, The Source, Steve Harvey, Bob Johnson et BET, Kathy Hughes et Radio 1 et tous ceux qui m'ont soutenu. Et Geraldo je veux aussi vous dire merci pour votre amitié et tout ce que vous avez fait, merci infiniment. Je me suis clairement exprimé sur ce que je pensais du clip d'Eminem. Je le trouve humiliant et irrespectueux, mais je veux aussi qu'on comprenne que ce n'est pas seulement contre Michael Jackson, mais c'est un exemple du manque de respect qu'il a montré à notre communauté. Il faut qu'il arrête et maintenant !

G: Je tiens à ce que vous sachiez que je vous soutiens car je pense que vous passez un moment très difficile en ce moment, et pas seulement à cause d'Eminem mais à cause de beaucoup d'autres choses qui me sont inutiles de mentionner. Mais auriez-vous quelque chose d'optimiste à annoncer à vos fans ?

Michael Jackson: Oui je travaille constamment sur de la musique merveilleuse ! Je travaille sur plusieurs albums en ce moment, j'ai fait de la musique aujourd'hui, je travaille sur quelque chose en ce moment même, Geraldo. Et je suis en train de préparer des projets pour d'autres choses merveilleuses que j'annoncerai très, très bientôt aux fans, et j'ai vraiment hâte de faire ça. Je vous passerai un coup de fil bientôt aussi !

G: Avec plaisir ! Avant de vous laisser, vous avez autre chose à dire ?

Michael Jackson : Je tiens juste à dire que j'aime mes fans, je vous aime, et merci d'être là en mon nom. Et merci encore à vous Geraldo, merci infiniment.

G: Ok, Michael, merci d'avoir appelé !

21mjupbeatbonnielamrock
26mjupbeatbonnielamrock