Le 30 novembre 1979: Le Destiny tour passe par Denver ( Colorado)

Le 30 novembre 1982: Sortie de l'album Thriller (voir ici)

MICHAEL-JACKSON-Thrillerfrontal

Le 30 novembre 1983: Annonce officielle du  Victory tour, par les frères Jackson lors d'une conférence de presse à la Tavern On The Green de New York. Le groupe annonce également un nouvel album ainsi que des publicités pour Pepsi, sponsor officiel de la future tournée dont Don King est le promoteur. (voir l'album photos sur la page facebook)

027

Le 30 novembre 1984: Le Victory tour passe par Los Angeles, 60 000 spectateurs au Dodger Stadium. Premier des 6 concerts dans la ville, clotûrant la tournée.

Le 30 novembre 1996: Le HIStory tour passe par Perth (Australie), 20 000 spectateurs au Burswood Dome

Le 30 novembre 2000: Michael participe aux Angel Ball Honors, un gala de charité organisé par la fondation Gabrielle & Philip, qui prend part à la lutte contre le cancer, au Marriot Marquis Hotel de New York. Michael reçoit, en présence du Président Bill Clinton et des N'Sync,  le Angel of Hope Award, le récompensant de sa contribution à cette cause. Michael déclare lors de la remise de la récompense: 

002

" Wow , c'est incroyable . Je suis très honoré et ému par cette gracieuse récompense et je tiens d'abord à remercier notre hôtesse et ma compagne de ce soir, Denise ( Denise Rich, l'organisatrice) , [rires et sourires timides, rires de la foule et sifflets] qui, avec son bel esprit et sa grande bonté a rapidement trouvé une place spéciale dans mon coeur. Mon ami proche Rabbi Shmuley Boteach m'a présenté à Denise et je lui en suis très reconnaissant . Merci Shmuley , merci d’avoir rendu possible cette soirée pour moi et pour tous les projets importants et significatifs que nous avons commencés ensemble. Shmuley est également celui qui m’a permis de me rapprocher de certains de mes invités spéciaux ce soir, le gagnant du prix Nobel, le professeur Elie Wiesel et l'expert en enfants , le Dr Stanley Greenspan . Merci de vous joindre à moi en cette soirée spéciale.

Je suis honoré Monsieur le Président de recevoir ce prix en votre présence et je veux vous remercier tous pour les années de dévouement et de service que vous avez rendu au peuple américain. Vous avez été un président incroyable et je vous aime. [Le public est en liesse et applaudit bruyamment]. Et bien sûr N'Sync . [le public applaudit] C'est formidable de vous rencontrer les gars et c'est un honneur de recevoir ce prix, non seulement vous faites hurler  toutes les filles, [le public rit ] , mais j'ai aussi été heureux d'apprendre que vous continuez la tradition en laquelle je crois aussi, en utilisant vos réalisations pour aider les autres avec votre propre organisme de bienfaisance. [ le public applaudit]

Le cancer est la première cause de mortalité des enfants. Et ce n'est que lorsque nous nous unissons lors de soirées comme celle-ci, que nous pouvons trouver le courage et la détermination de l'empêcher de voler à jamais à un autre enfant le don précieux de la vie ou à un parent la joie de voir leur enfant grandir. Dieu vous bénisse tous pour tout l'amour et le soutien que vous avez offert ce soir et je vous aime tous beaucoup. Je vous remercie. " (voir l'album photos sur la page facebook)