Les photos du jour: un article paru dans le magazine pour adolescent Star, en décembre 1972, intitulé Christmas Day with Michael

Un article fantaisie puisqu'à l'époque, la famille Jackson, témoin de Jehovah, ne fêtait pas Noël

star mag1 déc1972star mag2 déc1972

 

Traduction de l'article (source: Jackson5abc)

NOËL AVEC MICHAEL !

Si vous pouviez rendre visite à quelqu'un dans le Monde le jour de Noël et partager le bonheur des vacances, serait-ce à Michael et sa famille? Si STAR a vu juste, votre voeu de Noël va s'exhausser! Venez chez les Jackson 5, à Encino, passer un Noël avec Michael!

MICHAEL : "Joyeux Noël de la part de la famille Jackson! J'adore le jour de Noël dans notre maison, car c'est le seul moment de l'année où notre famille entière, y compris nos oncles, tantes et cousins, se réunit pour une grande célébration! Maman prépare un grand diner et nous chantons tous les chants de Noël dans un style Jackson Five, rythmé et groovy, lorsque nous ouvrons nos cadeaux. Pour moi, c'est le meilleur moment de l'année pour rire, pour aimer et connaitre de grand moments en famille!

"Il y a environ une semaine notre grande famille s'est assit et a plannifé exactement ce que nous ferions pour Noël, du moment où nous nous lèverions jusqu'à l'heure de se coucher. Avec beaucoup de plaisir, je vais vous montrer combien ce sera amusant de tout plannifier avec votre famille. Cette année, notre Noël va être mieux que jamais!

LE MATIN DE NOEL!

Notre famille entière se lève très tôt le matin de Noël pour un petit-déjeuner spécial Noël que notre Maman nous prépare. On a du bacon, des oeufs, des patates fries, des tartines, du chocolat chaud, et un gâteau au café spécial Noël avec des noisettes! Nous arrivons tous à table en pyjamas et notre père met de la musique de Noël sur notre stéréo.

"Après le petit-déjeuner, Jermaine sera le premier à se lever de table et à enfiler son costard qu'il ne sort que pour les grandes occasions. Il est tellement bien fringué que nous avons honte et devons nous aussi nous changer!

OUVRONS LES CADEAUX!

"Maintenant que nous somme tous habillés, nos tantes, oncles et cousins sont arrivés, et tout le monde s'assoie autour de l'arbre de Noël, à rire, à parler, à demander à chacun ce qu'il a acheté à l'autre pour Noël. Marlon demande à Tito ce qu'il lui a acheté pour Noel, et Tito ne lui dira pas, du coup, Marlon lui demande si c'est gros. Tito dit "Ouais, c'est une paire de chaussettes pour tes grands panards!" Puis tout le monde se met à rire, et nous commençons à ouvrir nos cadeaux!

"Nous aimons toujours offrir des cadeaux qui sont spéciaux d'une manière ou d'une autre, plutôt que quelque chose qui coûte beaucoup d'argent. Quelques fois, les cadeaux que nous nous faisons sont des blagues, que nous donnons avant de donner le vrai cadeau. Par exemple, l'année dernière, Jermaine m'a offert un peigne noir en plastique avec un petit mot qui disait que maintenant je n'avais plus à utiliser le sien à chaque fois! Et moi je lui ai offert trois liasses de billets de 10 dollars pour qu'il ne me demande plus de lui faire l'appoint pour le distributeur de coca! Nous avons tous les deux bien rigolé de nos gags, et je pense que nous nous sommes plus amusés avec ces cadeaux qu'avec les vrais cadeaux que nous nous sommes offerts, à savoir des sweats et des pyjamas!

NOS CADEAUX PREFERES!

"Je pense que les cadeaux que nous aimons offrir et nous faire offrir sont les disques de nous groupes préférés! Vous verrez toujours le tout dernier de Diana Ross, d'Artha Franklin, ou des Four Tops sous l'arbre de Noël.

" Quelques fois, nos fans nous envoient des cadeaux chez nous, et nous les ouvrons avec notre famille le matin de Noël! Ce sont des cadeaux que nous ouvrons en hâte, car nous savons que nos fans y mettent tout leur coeur!

LE DINER DE NOEL!

"Après avoir nettoyé le salon et ouvert nos cadeaux, nous allons tous à l'église pour la messe de Noël où nous écoutons l'histoire du premier Noël et nous chantons les chants de Santa Claus ensemble! Après l'église, nous rentrons à la maison et Maman et mes tantes préparent le diner de Noël!
"Jermaine me charrie tout le temps car j'aime bien manger beaucoup. Je suis toujours le premier à table pour le repas de Noël. Jermaine dit que sais instinctivement quand le diner est prêt, même quand je suis de l'autre côté de la maison. On dirait que j'arrive juste une minute avant que Maman sort la dinde du four! J'adore la dinde, en sauce, avec des pommes de terre!
"Après le grand repas, nous avons toute l'après-midi de libre pour digérer cette bonne nourriture, en jouant au basket ou au foot! Nous avons tant de cousins, qu'entre nous et eux nous avons presque assez de personnes pour faire une équipe entière!

UN CONCERT FAMILIAL!

"Lorsqu'il commence à faire nuit, nous rentrons tous et sortons nos instruments pour faire un show spécial Noël pour chaque membre de notre famille! C'est le moment de Noël que je préfère car nous nous laissons tous aller, en gardant l'esprit de Noël. Tout le monde entre dans le jeu, et Maman et Papa, les tantes, les oncles, et les cousins chantent à nos côtés, et certains dansent! C'est génial quand ta famille prend tant de plaisir toute réunie!
"Après notre concert, nous allons dans la salle à manger pour le dessert, tarte au potiron et à la crème fouettée, et un grand verre de lait froid avant d'aller au lit. Marlon, Randy, notre petite soeur Janet, et moi allons au lit plus tôt que tous les autres; et nous sommes bien fatigués à 10 heures! Jermaine, Tito, et Jackie, restent éveillés avec nos parents jusqu'à environ minuit.

MA PETITE COPINE POUR NOËL!

"C'est donc ce que Noël est pour moi et pour le reste de ma famille. C'est toujours un grand jour quand ma famille se réunit. J'ai hâte d'être au jour où j'aurai une petite copine pour partager ce moment avec ma famille. Noël est le moment le plus important pour avoir les gens que vous aimez autour de vous, mais je crois que quand on a la petite copine qu'on aime, on n'a besoin de rien d'autre!
"Je souhaite de tout mon coeur de partager Noël avec vous et rencontrer votre famille. Je donnerais tout pour être une sorte de Papa Noël avec un tapis volant pour voler autour des maisons de mes fans pour leur souhaiter un joyeux Noël et une bonne année! Puisque c'est impossible, je crois que la seule chose que je puisse faire est de vous demander de m'écrire et de me raconter votre Noël, où vous êtes allés, ce que vous avez fait, quels cadeaux vous avez reçus et ceux que vous avez offerts! J'aurais souhaité envoyer un cadeaux à tous mes fans pour vous montrer combien j'apprécie les cadeaux, les cartes, les lettres que je reçois de votre part chaque année! Penser à vous me rend le Noël très spécial et aussi heureux qu'il  peut l'être!