Daniele Parisi était un garçon originaire de Latina, au sud de Rome (Italie), atteint du virus du sida, transmis par sa mère biologique, diagnostiqué à l’âge de 8 ans.

daniele27   10390474_833475089999017_5329215241552887976_n

Daniele était un grand fan de Michael Jackson et, le 18 juin 1997, il avait alors 14 ans, il a eu l'occasion d'assister au concert de la tournée mondiale HIStory au stade San Siro de Milan.

Sa mère adoptive, Antonietta, avait envoyé une lettre au chanteur qui avait accepté de rencontrer le garçon.

Le soir même, sa mère adoptive et lui ont pu entrer dans la loge de Michael, où le roi de la Pop l’a embrassé, serré dans ses bras et l'a remercié pour les cadeaux qu'il avait apportés. Il a été très disponible pour le garçon et lui a signé des autographes, ainsi que pour ses amis.

Com Daniele Parisi

« Notre rencontre (…) était magique et merveilleuse. Michael nous a accueillis dans sa loge décorée en rouge, avec de grand miroirs et des lumières tout autour » raconte la maman sur le site qu’elle a dédié à son fils, In Ricordo di Daniele  et pour lequel elle continue à se battre contre le SIDA. « A ce moment là, toutes les pensées négatives que les rumeurs ont pu me laisser entrevoir ont disparu. Il était mince et frêle mais il avait en lui une douceur et une humilité infinie. Il portait un Tshirt blanc et un pantalon noir et ses cheveux retombaient sur ses épaules. Quelle vision cela a été pour Daniele » 

Daniele et sa mère ont pu assister au concert sur le côté de la scène, avec Debbie Rowe et Luciano Pavarotti. Pendant le concert, un membre de l'équipe a remis un sac-cadeau à Daniele avec à l’intérieur notamment le calendrier de la tournée.

Vers la fin du spectacle, au cours de la chanson « Heal the World », Michael s’est dirigé vers Daniele qui était assis sur une chaise, incapable de marcher, affaibli par la maladi. Il s’est s'agenouillé devant lui et lui a embrassé les mains. Puis il l’a pris dans ses bras et s’est dirigé vers le centre de la scène, posant pour plusieurs photos.

« Mais le meilleur moment a été quand Michael a pris Daniele dans ses bras et l’a emmené sur scène avec lui, devant 40 000 personnes » se souvient Antonietta.

daniele

Cette photo, sur la scène, où Michael tient Daniele dans ses bras, fait le tour du monde. Le magazine Black & White en fait même sa couverture lors de la parution du numéro 23 en octobre 1997.

b and w

« Michael est la personne la plus gentille. Je me souviens qu’il avait un parfum particulier et doux et je me suis dit : je ne veux plus jamais me laver. Je veux porter ce parfum le reste de ma vie. C’était comme un rêve pour moi. Je me souviens de ce parfum, des flashes des photographes et de ma mère avec l’appareil photo autour du cou, tellement émue qu’elle n’a même pas pu prendre une seule photo de la journée » s’est souvenu le jeune garçon.

comdanieleparisinosansirolombardeiem1997-5   comdanieleparisinosansirolombardeiem1997-4

Après cette expérience, la santé de Daniele s’est considérablement améliorée et si rapidement que les médecins ont qualifié cela de «miracle ». C'était comme si Michael lui avait donné quelques années de vie. Daniele a commencé à remarcher, et parfois même à courir, à manger mieux (il a repris du poids) mais, plus important encore, il a retrouvé la confiance nécessaire pour continuer à lutter contre ce mal terrible et à avancer dans la vie.

Malheureusement, Daniele meurt deux ans plus tard en raison d'une infection au cerveau causée par une grippe. Les merveilleux souvenirs de Michael, ainsi l’amour et les soins de sa mère, lui avaient donné la force de continuer à se battre jusqu'à la fin.

A la fin du procès de 2005, Antonietta Parisi, la mère adoptive de Daniele, a adressé une lettre à Michael et qui avait été publiée sur son site officiel MJJSource. Cette lettre fera également parler d'elle dans les journaux italiens.

10488194_833475259999000_1370206173506278138_n

Très cher Michael,
Je n'oublierai jamais ce que vous avez fait pour mon fils, Daniele.
Après vous avoir rencontré, les médecins ont parlé d’ « un miracle », car pendant de nombreux mois on aurait dit qu’il n’avait jamais eu le sida.
Maintenant que justice a été faite ( la mère fait référence à l'acquittement de Michael) je voulais juste vous exprimer ma gratitude et ma joie.
S'il vous plaît ne laissez plus jamais personne vous traiter ainsi. Je sais que vous avez bon coeur et que vous souhaitez seulement aider les autres. Malheureusement, tous ne méritent pas votre attention.
Mon fils n'est plus avec nous, mais je sais que de là haut il prend soin de vous. Daniele n'a jamais oublié ce que vous avez fait pour lui.
Que Dieu vous bénisse,
Antonietta (Italie) .

Et la réponse de Michael à Antonietta

Merci pour votre témoignage. Que Dieu vous bénisse, vous et Daniele
Michael Jackson

10388213_833475243332335_8067818919771642136_n

 

Sources: inricordodidaniele.it/mjhideout.com/michaeljacksoniloveyoumost.wordpress.com/