numérisation0001

numérisation0003

numérisation0008

numérisation0009

 

Ange de lumière

Il est difficile de voir les anges, bien que jai fixé longuement leurs images pendant des heures. Certaines personnes peuvent les voir sans avoir besoin d’images et racontent des histoires intéressantes. Les anges gardiens sont de sexe féminin, par exemple, ce qui ne m’a pas surpris, lorsque je l’ai su. Un ange chargé de la naissance, recruté parmi les jeunes classes attend chaque enfant quand il naît, tandis qu’un autre, plus âgé mais non menaçant, aide ceux qui meurent à quitter ce monde sans chagrin ou douleur.

Vous pouvez prier les anges, ils vous écouteront mais le meilleur moyen de les appeler, m’a-t-on dit, est de rire. Les anges répondent au plaisir, parce que c’est de ce dont ils sont faits. En fait, quand les pensées des gens sont troublées par la colère ou la haine, les anges ne peuvent venir vers eux.
Tous les anges n’ont pas d’ailes, ainsi que le disent ceux qui les ont vus, mais ceux qui en sont pourvus peuvent déployer une paire d’ailes dorées qui s’étend au dessus du monde entier. Si vous aviez des yeux qui permettent de regarder droit vers le soleil, vous pourriez voir un ange impressionnant qui préside de là-haut : le plus serein de tous qui sourit depuis la lune.

Les anges passent leur vie, qui est éternelle, à tourner autour du trône du Créateur en chantant Ses louanges. Les gens qui ont les oreilles aiguisées les ont entendus. Les harmonies du chœur angélique sont incroyablement complexes, disent-ils mais le rythme est simple. La plupart du temps il s’agit d’une marche, a affirmé un espion. Pour cette raison, ce fait est quasiment ce que j’ai appris de mieux jusqu’ici.
Au bout d’un moment on arrive à percevoir des chants solitaires d’anges qu’on ne pourrait voir par soi-même. Quand un ange gardien a entendu ça, il était choqué. « On ne peut pas voir ? ». « Mais vous avez un ange en vous. Tout le monde en a un. Je peux le voir tout de suite, je pensais que vous le pourriez aussi. » « Non » ai-je dit tristement, et j’ai demandé à quoi il ressemblait. « Me ressemblait-il ? »
« Eh bien, oui et non » répondit le mystérieux ange gardien. « Tout dépend de ce que vous pensez être. Votre ange est un petit point de lumière situé au centre de votre cœur. Il est plus petit qu’un atome, mais il attend simplement. Une fois que vous vous serez rapproché de lui, votre ange s’épanouira. Plus vous serez proches, plus il croîtra, jusqu’à ce qu’enfin, dans un éclatement de lumière, vous le voyiez dans sa forme véritable, et à cet instant précis vous vous verrez vous-même également. »

Aussi maintenant je cherche mon ange tout le temps. Je m’assois silencieusement, regardant intérieurement en moi avec attention. Il n’a pas fallu longtemps pour que je capte un petit quelque chose. « Est-ce toi, Ange, qui tient une bougie ? » Un clignotement et il s’en était allé. Encore que c’était assez pour faire battre mon cœur sauvagement. La prochaine fois mon ange agitera une lampe, en tenant une torche en l’air, et brillera enfin tel un feu de camp.
C’est ce que m’a promis mon ange gardien, et maintenant que j’ai entrevu la gloire, j’en sais assez pour y croire.