Lorsque William Bone achète les presque 12 hectares du Sycamore Valley Ranch en 1977, ceux-ci consistent principalement en de larges terres destinées à l’agriculture de l’avoine et à l’élevage de bétails. Ces terres sont d’ailleurs protégées par The Agricultural Preserve (qui fait partie du Williamson Act de 1965) qui vise à interdire la subdivision des terres en propriétés résidentielles. Ces terres sont également contraintes à un usage limité (un espace ouvert agricole, ou pour un usage récréatif personnel) en échange d’un impôt foncier réduit.

La maison qui existe déjà est rénovée, avant d'en reconstruire une plus grande. La famille Bone s’installe et ainsi commence la nouvelle vie du Sycamore Valley Ranch. William Bone va passer cinq ans à construire, créer et aménager ses terres, san rien laisser au hasard, chaque recoin étant pensé et réfléchi.

full view park

"L’objectif principal dans le plan d’aménagement paysager du site, lorsque la construction serait achevée, était de faire croire que toutes les caractéristiques du ranch – le lac, le ruisseau, les cascades et les arbres- avaient toujours été là et que nous avions construit la maison entre ces caractéristiques naturelles", a indiqué Bone. "Mais bien sur, quand nous avons commencé la construction, il n’y avait que 98 vieux chênes sur la partie qui allait accueillir la maison, et des terrains de cultures d’avoine".

Le plus gros travail, dès le départ, a été la construction d'un lac près de plus d’un hectare et demi avec une chute d'eau d’un mètre cinquante et le pont de pierres. La forme du lac a été dictée par la volonté de préserver tous les chênes et de ne pas les endommager.

michael-jackson-neverland-valley-ranch-5225-figueroa-mountain-road-los-olivos-california-008-920x715-1200-the-pinnacle-list-tpl

Le lac englobe la partie privée du ranch d’ouest en est en passant par le sud de la propriété. La partie nord-est est séparée des partie ssud et sud ouest par ce fameux pont de pierres sur lequel Michael aimait se promener et qui rejoint l’entrée de la maison principale.

Side 7

D’une profondeur moyenne de deux mètres cinquante, le lac pouvait être utilisé pour des promenades en canot, pour la pêche ou même la baignade. Une petite plage de sable est aménagée à cet effet, avec des rochers, permettant de faire des plongeons.

4

sandy beach1

La petite plage de sable

neverland605

Trois des quatre chambres du pavillon des invités ont une vue sur le lac avec notamment le « Fishing Rock », le rocher destiné à la pêche.

Sycamore 24-25

fishing rock

The Fishing Rock à droite sur la photo

La cascade se trouve dans la partie nord du lac, après le pont. De grosses pierres installées dans l’eau permettent de créer un îlot et de donner cet effet cascade. 

463761_596020053752337_1011419093_o

cascade1

Au fond de la photo, le mur entourant le jardin privé de ce qui sera plus tard la salle de bain de MJ

cascade

Parmi les chênes, l’ombre propose un effet agréable.

pont cascade

C’est sur cet îlot que, quelques années plus tard, Michael introduira des flamands roses.

Neverland-Ranch-michael-jackson-in-neverlands-kingdom-26021632-912-684   michael-jackson-neverland-04

De part et d’autres, la vue au-delà du lac donne sur les montagnes qui entourent le ranch….un environnement propice au calme et à la détente.

view

En 1988, Michael Jackson rachète le Sycamore Valley ranch, le renomme Neverland Valley ranch et l’aménage à son image : un endroit de rêves, conçu pour les enfants mais où même les adultes ne manquent pas d’y trouver un certain charme…..

DSCN1345   DSCN1346

Tout autour du lac, sur les pelouses, Michael fait installer des statues, fait planter des parterres de fleurs colorées pour orner les pieds des arbres, invitant à la ballade ou au pique-nique.

3

michael-jackson-neverland-valley-ranch-5225-figueroa-mountain-road-los-olivos-california-091-920x690-1600-the-pinnacle-list-tpl

neverland831

Billede1

où à un diner en plein air!

15

De puissantes buses ont été  immergées dans le lac, propulsant de l’eau, comme des geysers, pour le bonheur des cygnes et autres canards.

65-1   1187063_560366527333521_1527487596_n

neverland450   neverland451

99

….ou même des hôtes de la maison des invités.

Sans titre 8

La chambre de Michael donnait sur la jardin à l'arrière de la maison. Il avait une vue sur le ruisseau, créé en même temps que le lac, par William Bone et qui se jetait dans la partie supérieure du lac

front house

4   5

Si Michael adorait profiter des attractions qu'il avait faites installer dans son ranch, les promenades autour du lac, avec ses enfants faisaient certainement aussi partie de ses moments préférés.

1997   prince mj

Michael avec son fils Prince en novembre 1997 à Neverland

Loin de la vie trépidante de Los Angeles, Neverland était un lieu de paix et source d'inspiration. Neverland c'était Michael, l'endroit où il puisait sa force.

"Neverland appelle l'enfant qui est à l’intérieur de chaque homme, femme ou enfant. C’est un endroit où j’ai l’impression de pouvoir retourner en enfance. On peut y voir des adultes faire des choses qu'ils n’avaient pas faites depuis leurs dix ans. C’est un endroit merveilleux pour s’amuser, on peut y faire tant de choses. J’ai toujours voulu avoir un endroit où on est occupé toute la journée. Il a d’immenses espaces pour faire du quad, se promener dans les montagnes, faire du cheval et toutes sortes de choses amusantes. C’est tout simplement un endroit génial. Je l’adore et je l’aimerai toujours. Jamais je ne vendrai Neverland. Neverland c’est moi ... Vous savez? Il représente tout ce que je suis vraiment ... J’aime Neverland "  Michael Jackson, Private Home Movies, 2003

nl 14 statue and lake

Le lac de Neverland actuellement

Sources: enolalee.blogspot.fr (merci pour ce superbe site)/lacortedelreydelpop.com