Le 13 juin 2005, un jury de Santa Maria, en Californie, acquittait Michael Jackson des accusations de pédophilie et de complot portées à son encontre. 

Jamais un artiste n'aurait été autant accablé que Michael Jackson au cours de sa carrière et ce procès a montré, tout au long des longues semaines qu'il a duré, que les médias n'avaient que pour seul but de détruire le chanteur.

13 juin 2005

Si on pouvait souvent lire sur son visage le désespoir, s'affaiblissant physiquement et psychologiquement chaque jour un peu plus, celui qui a toujours cru en la nature humaine se faisait remarquer par son élégance en portant un costume différent à chaque apparition, réalisé sur mesure par ses stylistes personnels, Michael Bush et Dennis Tompkins.

IMG_20180611_190416

IMG_20180611_190444

IMG_20180611_191254

IMG_20180611_192546

IMG_20180611_211413

Les deux hommes ont commencé à travailler pour Michael au milieu des années 80. Au cours des cinq mois du procès, les noms de ceux qui se cachaient derrière les tenues de la star ont été dévoilés. Les médias étaient tellement avides de renseignements sur ce procès qu'ils se sont intéressés au look du chanteur.

"Les matinées de Michael Bush commençaient avec un coup de fil avant l'aube et deux heures de voiture pour aller à Neverland où, vers 6 heures du matin, il présentait à Michael une toute nouvelle tenue, fraîchement sortie des ateliers. Le styliste repartait ensuite vers les studios pour continuer à travailler sur le costume du lendemain. Trois tailleurs des alentours de Los Angeles aidaient à la réalisation des vestes et des gilets.

19bmsp

C'était un défi pour les stylistes de créer des tenues qui non seulement étaient appropriées au tribunal mais qui mettaient Michael en valeur, en restant fidèles à son style. Le premier jour, il est apparu vêtu de blanc de pied en cape, un symbole de pureté et d'innocence. 'Nous avons commencé avec un costume blanc et tout le monde est devenu fou', se souvient Michael Bush en mai 2005. 'Alors nous  nous sommes tournés vers des costumes sombres, bleu marine, noirs, gris et les rayures. Puis nous sommes passés au blazer croisé rouge et.... le monde s'est arrêté.'

michael-jackson-white-suit

Les uniformes élégants ont transformé le trajet, douloureux pour Michael, de sa limousine jusqu'aux portes du palais de justice en une parade quotidienne. Il y avait des fracs, des brassards, des écussons dorés et des médailles de cavalerie. Les looks étaient plutôt élégants, sobres, avec des détails classiques comme la pochette en soie et le gilet de brocard.

Michael ne portait jamais deux fois le même ensemble et à plus d'une occasion, les membres de sa famille, venus lui témoigner leur soutien, coordonnaient leurs vêtements avec les siens.

Le 13 juin 2005, Michael était acquitté. Il portait son ensemble le plus sobre, un costume noir près du corps et une mince cravate." (1)

87468616

 

Ce 13 juin 2005 marque le Victory Day, le jour de la Victoire pour Michael Jackson. Il est innocenté, acquitté et malheureusement détruit à tout jamais!

Mais même dans les pires moments, le King of Pop gardait son élégance et un style inimitable!

IMG_20180611_192741

Lire aussi les articles ici et ici

Source: (1) Michael Jackson Style, Stacey Appel