Les associations MJ Community, MJStreet et On the Line portent plainte contre James Safechuck et Wade Robson  suite à leurs propos tenus dans le documentaire "Leaving Neverland". Voici le communiqué de presse officiel.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE MJ COMMUNITY – MJSTREET – ON THE LINE 

Paris, le 15 mars 2019 - Les associations MJ COMMUNITY, MJ STREET et ON THE LINE intentent une action contre Wade Robson et James Safechuck, les deux hommes qui accusent Michael Jackson de pédophilie dans le film "Leaving Neverland".

Le film "Leaving Neverland", présenté au festival Sundance le 25 janvier 2019, diffusé aux USA sur la chaîne HBO les 3 et 4 mars 2019, et programmé le 21 mars 2019 en France sur M6, crée la polémique. Il met en scène deux hommes, James Safechuck et Wade Robson, anciens proches de Michael Jackson, et leur donne la parole de façon unilatérale pour porter des accusations sans preuve contre le chanteur.

Le film réalisé par Dan Reed, qui opère ici un virage dans le monde des tabloïds, propose pendant 4 heures de découvrir les témoignages de Safechuck, Robson, et de leurs entourages respectifs, sans donner la parole à d'autres intervenants. Cette vision unilatérale et biaisée de leurs relations avec Michael Jackson s'inscrit comme une réécriture de l'histoire d'une personne décédée qui ne peut plus se défendre.

Au cours de sa vie, Michael Jackson a été le sujet de deux accusations pour agressions sexuelles sur mineurs. La première, en 1993, contre Jordan Chandler, est soldée par un arrangement à l'amiable afin d'éviter un long procès au civil : Michael Jackson suit les conseils de ses producteurs et partenaires inquiets, et les assurances versent plusieurs millions de dollars à la famille du jeune garçon. Cet accord stipule clairement qu'il n'est en rien un aveu de culpabilité du chanteur. Alors qu'elle en a les moyens, la famille Chandler n'intente pourtant aucune action au pénal par la suite.

En 2003, Gavin Arvizo porte plainte pour des faits similaires en faisant appel dans un premier temps au même avocat que celui de Jordan Chandler. Michael Jackson est inculpé pour 10 chefs d'accusation. Un procès fleuve se tient au premier semestre 2005 devant un jury populaire dans le comté de Santa Maria. Le 13 juin 2005, Michael Jackson est innocenté. La famille Arvizo ne fait pas appel.

Les trois associations portent plainte aujourd'hui pour atteinte à la mémoire d'un mort. Au delà de l'euro symbolique réclamé à travers cette procédure, elles souhaitent que les deux hommes (Wade Robson et James Safechuck) s'expliquent devant la loi et apportent des preuves concernant leurs accusations. Les trois associations ont étudié le passé des deux accusateurs présentés dans "Leaving Neverland", et il apparaît qu'ils ont menti à plusieurs reprises dans le passé, que ce soit devant la justice ou lors de déclarations publiques.

Wade Robson et James Safechuck ont tous les deux porté plainte contre la succession de Michael Jackson pour des agressions sexuelles qu'ils affirment avoir subies, leur réclamant plusieurs millions de dollars en compensation. Ils ont tous les deux été déboutés par le juge en 2017. Ils avaient alors annoncé faire appel, ce qu'ils ont fait le 20 février 2019 pour James Safechuck et le 06 mars 2019 pour Wade Robson. Alors que le réalisateur Dan Reed déclare que les deux hommes n'ont pas été payés pour le film et n'ont aucune motivation financière, cette demande en appel prouve, de toute évidence, le contraire.

Les associations MJ COMMUNITY, MJ STREET et ON THE LINE, représentées par Maître Ludot, et soutenues par d'autres plateformes non regroupées en association Loi 1901 : MJFrance, On MJ Footsteps, Hector Barjot et MJBackstage (Belgique), entendent par cette action discréditer ces accusations avancées sans aucune preuve et sans fondement. Il s'agit d'une action de principe et un moyen de responsabiliser les personnes et entités qui portent atteinte à la mémoire des morts sans preuve et en s'appuyant sur une stratégie de communication unilatérale.

Contact : mjfactuel@gmail.com - contact@cabinetludot.com

https://www.facebook.com/MJFactuel

https://twitter.com/MJfactuel

123054138