Mark Slotkin était, en 1996, le propriétaire d’un magasin d’antiquités réputé à Beverly Hills. Michael Jackson, admirateur des vieux meubles, aimait chiner dans ce genre de boutique et c’est tout naturellement que les deux hommes se sont rencontrés à cette époque.

Sur son site antiquariantraders.com, l’homme d’affaire, toujours actif, publie les photos des stars qu’il a rencontrées par le biais de son entreprise. Il parle ainsi des visites plus ou moins régulières de Michael Jackson, durant une dizaine d’années, dans son magasin situé alors au 303 South Robertson Blvd, à Los Angeles.

Michael Jackson et Mark Slotkin

1

"Michael Jackson était un client régulier et venait souvent dans mon magasin Antiquarian Traders. Michael insistait pour que nous fermions le magasin afin qu'il puisse faire ses achats en toute tranquillité. Je plaisantais avec lui sur le fait qu'il n'y avait personne ici mais inévitablement quand il arrivait dans son SUV noir, il y avait alors beaucoup de monde. Mais il s’en sortait bien et personne ne l'a jamais dérangé. Il adorait acheter des antiquités, on pouvait lui faire confiance, il avait beaucoup de goût et il a ainsi fait de très bonnes affaires. Il est venu très souvent jusqu’en 2007." 

Michael et la famille Slotkin

michael_jackson_03

"Aussi timide qu'il pouvait être, Michael a toujours été amical et acceptait de prendre des photos et de signer des autographes."

Au piano avec Michael

michael_jackson_02

"Michael Jackson et moi passions de bons moments au piano. J'adore jouer, tout comme Michael. Ca a été une expérience mémorable parce que Michael s’est mis à faire des sons de type beatbox avec sa bouche. Cela ressemblait beaucoup à un mélange entre le bruit d’un chiffon de cirage de chaussures et celui d’un train sur les voies ferrées. C'était incroyable, il aurait pu gagner sa vie rien qu’avec ça. Il suffisait de l’entendre une seule fois et on s'en souvenait pour toujours."

Dédicace d’une photo

michael_jackson_04

"Sur ce cliché, Michael est en train de dédicacer la photo ci-dessous. À ses côtés se trouvent ma femme Gail, Jesse Dickenson, juge en chef à la Cour suprême du Mississippi, qui tient ma fille Nicollette, et Don Tyner, un homme d'affaires très prospère et client d'Antiquarian Traders."

"To Nicollette, I Love You, Michael Jackson"

5

"Michael est venu chez nous en 1996 lorsque notre première fille Nicollette avait deux ans. Il adorait les enfants et il la rendait très heureuse. Voici la photo que Michael a autographiée pour Nicollette."

La boutique Antiquarian Traders n’existe plus sur Robertson Blvd. Un entrepôt se trouve désormais au 4851 South Alameda Street, au sud de Los Angeles.

Sources : morinen.tumblr.com / antiquariantraders.com