Le producteur espagnol Marcos Cabotà travaille actuellement sur un documentaire dédié à l’album Thriller de Michael Jackson dont il a divulgué le nom il y a quelques jours. Sonic Fantasy, prévu pour sortir avant la fin de l’année 2020, racontera "la légende derrière l’album le plus vendu de tous les temps".

Le teaser

Le synopsis

Au début des années 80, à Los Angeles, un groupe de musiciens dirigé par Quincy Jones et son ingénieur du son Bruce Swedien se lance dans un projet destiné à révolutionner l'industrie de la musique. Thriller est sur le point de naître.

Trente huit plus tard et pour la première fois, toutes les personnes impliquées dans ce projet  ont été réunies pour raconter l’histoire de la création de ce chef-d'œuvre. Et expliquer aussi pourquoi Bruce Swedien a fini par être une pièce fondamentale de cette incroyable légende.

Près de 40 ans après sa sortie, Thriller reste l'album le plus vendu de l'histoire. Et tout a une raison.

93892865_136119767972086_8365939725252427776_n

Le réalisateur a donc réussi à interviewer les protagonistes de Thriller et d’autres personnalités qui ont côtoyé Michael durant les années 80 : Quincy Jones et Bruce Swedien, Brad Buxer, le directeur musical de Michael, des musiciens comme Greg Phillinganes, Steve Porcaro, Steve Lukather, John Robinson, Jerry Hey, Larry Williams, des compositeurs, ingénieurs du son ou producteurs tels que Matt Forger, Ed Cherney, Bernie Grundman, Rod Temperton, Siedah Garrett, Al Schmitt, Tom Bähler, Brad Sundberg, Brian Vibberts, Michael Prince ou encore les journalistes Steven Ivory et Billy Johnson, le chorégraphe Vincent Paterson, le photographe Dick Zimmermann, le manager de Michael Freddy DeMann ou même des proches, comme le neveu de Michael, Taryll Jackson, l’acteur Bryton James ou la fille de Bruce Swedien, Roberta Swedien.

Deux des membres du forum espagnol mjhideout.com ont également travaillé en collaboration avec Marcos Cabotà.

Deux durées sont annoncées pour ce documentaire d’ores et déjà très attendu et dont on devrait reparler très vite: 50 minutes et 200 minutes. 

Retrouvez toutes les informations sur le site officiel

ainsi que sur les réseaux sociaux youtube, facebook, instagram, twitter