Michael Jackson, surnommé Uncle Doo Doo par ses neveux et nièces rencontre Ted "Uncle Fun" Frankel en 1988. Le magasin de ce dernier, sorte de bric à brac pour enfants, n’a pas manqué d’attirer celui qui ne voulait pas grandir.

Avril 1988, le Bad Tour de Michael Jackson passe par Chicago pour trois concerts. Le magasin de Ted Frankel est alors installé depuis plusieurs années à Lakeview, l'un des soixante-dix-sept secteurs communautaires de la ville de Chicago.

284180_10150400256623782_5006710_n  uncle_fun-ted_frankel-2

Ted Frankel a appelé sa petite boutique de cadeaux de son surnom, Uncle Fun. Ce surnom il l’explique par le fait qu’il n’a pas eu d’enfant et qu’il peut être un oncle rigolo pour tout le monde. Cet homme jovial qui a toujours aimé collectionner des choses bizarres, "tout et n’importe quoi", comme il dit, n’a qu’une philosophie : tout le monde redevient un enfant chez Uncle Fun.

Très vite il se fait une renommée et attire de nombreux clients, petits et grands, ainsi que des célébrités. Et parmi certaines stars qu’il a rencontrées, il garde un souvenir mémorable du passage de Michael Jackson.

Dans sa boutique, Ted Frankel a longtemps gardé exposées les photos qu’il a prises avec Michael ce jour-là. Des photos d’identité en noir et blanc où les deux hommes sont tout sourire dans une cabine de photomaton.

téléchargement

mj store

Il raconte : "L’une des personnes les plus célèbres venues au magasin est Michael Jackson. Chez moi, j’ai des photos originales, mais dans le magasin j’ai gardé les photos prises ce jour-là, dans un photomaton. C’était quelqu’un de très gentil. Il s’est assis sur mes genoux dans la cabine photo. Il y a eu quatre prises. Sur les deux premières photos, il sourit et sur la troisième, il a commencé à sortir de la cabine. Je lui ai dit ‘non non il y en a encore’, alors il s’est replacé : il y a donc trois photos où il sourit et une où on ne voit que son dos." (1)

12109797_959694127428562_5672680748681147633_o

rare photos michael jackson (1) rare photos michael jackson (2)

Uncle Fun est probablement le seul à pouvoir se vanter d’avoir fait des photos avec le King Of Pop dans un photomaton !

Après trente-huit ans de succès, le magasin de Ted Frankel a fermé ses portes en 2014.

Source: Uncle Fun: The Man Behind the Store, Interview de Ted Frankel (passage à 00:49)  

 


 

To take a picture

Is to capture a moment
To stop time
To preserve the way you were"

Michael Jackson